Quatre à table : un menu qui fait voyager

Publié le 17 septembre 2022 à 13h19, mis à jour le 17 septembre 2022 à 14h57

Source : JT 13h WE

Le Quatre à table de ce samedi a confié son budget de 30 euros à l'un des cuisiniers populaires sur TikTok. Il s'agit de Cheikh Niang qui partage ses recettes avec pas moins de 900 000 personnes.

Ce samedi, la mission de Cheikh Niang est de nous faire voyager et de nous faire découvrir plein de bonnes choses. Le menu est essentiellement basé sur les produits d'une épicerie exotique. Pour le plat principal, Cheikh a pensé à un mafé à base de pâte d'arachides avec de la viande et des légumes exotiques. On y mettra du manioc, du gingembre et du piment rouge. Pour le dessert, prenons du lait de coco et de la poudre de baobab. A la boucherie, nous achetons 500 g de bœuf. Au marché, nous choisissons les fruits et légumes : pommes de terre, concombres, carottes, tomates, poivrons et une mangue.

En cuisine, nous commençons par ce qui doit mijoter : le mafé et sa pâte aux piments, ail et gingembre. Nous ajoutons les légumes et l'ingrédient essentiel : la pâte d'arachides. Parfumé et consistant, le mafé s'accompagne de riz. A base de bananes plantains, de concombres, de tomates et de poivrons, l'entrée est facile à réussir. Assaisonnez le tout avec un jus d'un demi-citron et de l'huile d'olive. En guise de dessert léger, mais gourmand, on ménage mangue, poudre de baobab et lait de coco.

TF1 | Reportage E. Tran, S. Fortin


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info