Le flan parisien est un dessert qui fait toujours l'unanimité.Vous l'achetez souvent en pâtisserie, mais il est aussi très facile de le réaliser à la maison.Voici la recette.
C'est le dessert de l'enfance par excellence. Moelleux, fondant, sucré, qu'on prend à pleine main pour manger au retour de l'école : le flan parisien. Comptez environ 2,60 euros la part.
Au sous-sol de cette boutique d'épices, la cave à vanille est un trésor. Pour un flan, la vanille Bourbon est l'ingrédient magique. C'est celui qui va à la fois apporter le goût et le parfum. Giovanni Bianco, qui a obtenu le prix du meilleur flan de Paris il y a quatre ans, fait la recette.
Il mélange un litre de lait, un litre de crème et 200 g de sucre. Le pâtissier incise deux gousses de vanille. En attendant l'ébullition, il fouette six œufs avec 200 g de Maïzena et 100 g de sucre. Lorsque le lait bout, il en mélange une partie avec les œufs, puis remet tout dans la casserole et fouette.
Lorsque des bulles remontent à la surface, on verse dans deux moules tapissés de pâte feuilletée. Laisser refroidir pendant 30 minutes. Les flans passent au four pendant 45 minutes à 180 degrés. La partie la plus difficile de la recette arrive enfin : attendre au moins deux heures que le flan refroidisse avant de le déguster. Un vrai supplice.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte