Accompagné d'une pâtissière, le 13h de TF1 vous montre comment réaliser un gâteau spectaculaire.
Et ça pour moins de 30 euros.

Un gâteau d'anniversaire, ça se déguste en premier avec les yeux. Et ça se cuisine avec beaucoup d'amour. Mais il faut également de la farine, de la poudre d'amande, du beurre, du sucre, de la vanille... en somme, de quoi réaliser une pâte sablée. Pour la chantilly, de la crème liquide, des œufs et du mascarpone. Des fruits de saison, des bonbons et quelques fleurs. Ce gâteau fait maison pour 12 personnes coûte environ 25 euros.

Pour nous montrer la recette, ça sera Zineb, co-gérante et pâtissière chez "Au Plaisir", un salon de thé à Chaville (Hauts-de-Seine). En été, elle aime utiliser des fruits. Pour économiser, prenez juste des fraises. Mais si vous voulez vous faire plaisir, prenez différents types de fruits rouges. Puis, direction le fleuriste. C'est uniquement pour le plaisir des yeux. Pour la décoration de votre gâteau, il vous faut des fleurs de petit diamètre et résistantes.

Zineb nous montre comment réduire le coût tout en conservant le goût. Première opération : la pâte sablée. Au lieu d'aromatiser celle-ci avec de la vanille fraîche, prenez de la vanille liquide, moins chère. Autre astuce pour la poche de la crème chantilly, il n'est pas nécessaire d'en acheter. Un simple sachet de congélation suffit. Choisissez de la confiture ou de la pâte à tartiner pour éviter le coulis de framboises. Au niveau de la décoration, faites-vous plaisir. Niveau alimentation, les fruits sont meilleurs pour la santé. Mais côté portefeuille, les confiseries remportent la partie.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Laurent Delsol, Karine Betun

Tout
TF1 Info