Il investit les assiettes chaque année pour Pâques.Incontournable, savoureux, l'agneau est idéal pour les grandes tables familiales.
Pour préparer l'agneau à la plancha, il vous faut du gigot désossé, des haricots lingot, de l'huile d'olive, des herbes pour le dressage, des carottes et des oignons pour l'accompagnement. Le tout pour moins de dix euros l'assiette.
Mais avant de se lancer dans la recette, notre cuisinier du jour nous donne rendez-vous dans une bergerie de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Ces agneaux des Pyrénées sont réputés pour leur qualité. En témoigne leur précieux label IGP et la médaille d'or qu'ils viennent de recevoir au salon de l'Agriculture. Ici, les petits grandissent avec leur mère et sont sevrés à quatre mois.
Nous retrouvons notre professeur de cuisine chez le boucher à quelques kilomètres de là, en centre-ville. Ici, la viande vient justement de la bergerie. Il prend du gigot, le morceau le plus noble de l'agneau. Pour notre plat, il faut le désosser et le couper en cube. Petite astuce pour une recette plus économique, vous pouvez remplacer le gigot d'agneau à 22 euros par de l'épaule à 17 euros le kilo.
La suite de la recette ainsi que les astuces pour la réussir sont à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte