Le 13H

Les lasagnes : bonnes et pas chères

par La rédaction de TF1 | Reportage Paul Géli, Maroine Jit
Publié le 23 mars 2023 à 18h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce jeudi, découvrons un plat facile et pas très cher : les lasagnes.
La recette peut avoir plusieurs variantes.

Avant de servir la lasagne, tendez l'oreille : elle crépite. Pour ce plat vertigineux, dressé sur étages, il faut : de la viande hachée, de la sauce tomate, quelques légumes frais, des épinards, du fromage, de la béchamel et bien sûr des pâtes à lasagnes. Le tout fera une vingtaine d'euros pour six personnes.

Pour Marion Lefebvre, une passionnée de gastronomie italienne, chaque recette de lasagne est comme un petit voyage en Italie. Pâtes fraîches ou pâtes sèches, il n'y a aucune limite sur le nombre de couches à prévoir. Apparue en France au XVᵉ siècle, la recette aura une touche d'accent provençal grâce aux légumes de saison. Les épinards, c'est le conseil de Marion : "Ça va donner beaucoup de goût et de saveur à la lasagne, autre que la viande et la béchamel tomate".

Passons à la préparation. Faites revenir les légumes à la casserole puis ajoutez la viande hachée. Imprégnez le tout de sauce tomate en conserve. Enfin, pour le montage final, il n'y a plus qu'à superposer les couches. Après avoir chemisé le plat avec les feuilles de lasagnes fraîches, tapissez d'une couche d'épinard. Ensuite, nappez avec la bolognaise, et recouvrez de béchamel et de fromage. Recommencez l'opération jusqu'à ras bord. Attendez trente minutes au four sans arrêt, pour un aller simple express vers la Toscane.


La rédaction de TF1 | Reportage Paul Géli, Maroine Jit

Tout
TF1 Info