Notre "Quatre à table" de ce samedi accueille Viana, qui tient un restaurant à Anglet.
Ne jurant que par le lait de coco, elle nous concocte un menu typique de Tahiti.

Viana est native de Papeete. Elle offre sa culture polynésienne à travers son restaurant, ouvert avec Baptiste à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Ce samedi, nous lui avons lancé le défi de préparer un menu tahitien pour quatre personnes, avec un budget limité à 30 euros. 

Pour son entrée, Viana a besoin d'un poisson à chair ferme, nous explique-t-elle dans la vidéo de TF1 en tête de cet article. Sur le marché d'Anglet, le poissonnier lui conseille le thon. Il va être accompagné de légumes : une carotte, un concombre, deux tomates et deux citrons. Il faut aussi des bananes. Et pour accompagner le plat principal, un poulet fafa : une gousse d'ail, un oignon, des cébettes, et deux poignées d'épinards. Ensuite, direction le supermarché pour acheter un litre de lait de coco, du riz et de la farine de tapioca. 

Pour notre entrée, la découpe du poisson est primordiale. Les cubes de thon sont plongés quelques minutes dans de l'eau salée. Les légumes sont ensuite râpés, coupés, salés, poivrés et mélangés au lait de coco. Pour le plat, le poulet et l'oignon sont coupés en cubes. Le tout est doré avec l'ail et les cébettes. Les épinards sont rajoutés, et une minute plus tard, le lait de coco est versé. Enfin, pour le dessert, place à un délicieux gâteau à la banane.


La rédaction de TF1info | Reportage : Laurent Delsol, Karine Betun

Tout
TF1 Info