Le 13H fête Noël
En association avec

Le 13H fête Noël : le coquelet farci de Noël d’Occitanie

TF1 | Reportage Marine Chaize, Marion Larradet
Publié le 5 décembre 2022 à 15h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le 13H fête Noël met en avant les recettes qu'on aime cuisiner dans nos régions.
Ce lundi, un coquelet farci d'Occitanie.

Rôti et bien juteux, le coquelet est en tenue de fête. À l'intérieur se cache une bonne farce composée de foie gras, de veau, de saucisse, de pruneau et d'un peu d'armagnac. Pour cette recette, Sabine Poussin peut compter sur sa fille et sa petite-fille. Chaque génération a un rôle bien précis dans la préparation de la farce.

Louise coupe le pain de mie. Sa mère hache les pruneaux. Les fruits secs vont macérer pendant une dizaine de minutes. L'échalote et le veau sont coupés en petits morceaux, puis mixés avec les autres ingrédients. Il ne manque plus que le foie gras pour apporter encore plus de goût. Et le coquelet est prêt à être farci, une étape qu'Aurélie maîtrise moins.

Avant de refermer la volaille, Sabine a sa petite astuce. Direction le jardin pour cueillir quelques aromates. Il faut ensuite coudre le coquelet et le saisir trois minutes dans la marmite. Le plat va finir de cuire dans le four pendant 40 minutes. Notre cuisinière le sort à mi-cuisson pour un dernier détail plein de gourmandise.


TF1 | Reportage Marine Chaize, Marion Larradet

Tout
TF1 Info