Episode 15 - Karine Joly "On est à 200km/h quand on chute!"

Publié le 22 avril 2021 à 8h33, mis à jour le 22 avril 2021 à 9h53
Episode 15 - Karine Joly "On est à 200km/h quand on chute!"

Expertes A la Une, le podcast, part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire, de celles qui ne doivent pas être exclues du monde de la connaissance. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se résumer à une moitié de l’Humanité !

La vitesse comme  adrénaline!

"Notre discipline, c'est artistique et très physique, on monte jusqu'à 4000 mètres et on ouvre le parachute à 1000, on explore les 3000 mètres de chute libre pour pouvoir évoluer en trois dimensions et se déplacer à des vitesses folles en se mettant la tête à l'envers, ou en se mettant assis sur une chaise imaginaire!".

Toute petite déjà, Karine Joly aimait cette sensation de vitesse face au vent lorsqu'elle pratiquait le ski avec ses parents .

Elle a du patienter jusqu'à ses 18 ans pour connaître les premières sensations du vol en parachute en tandem avec sa marraine et 23 ans pour réaliser son premier vol en solo.

"La force de ce sport c'est qu'il n'y a pas de limites"
Karine Joly

Et surtout pas d'âge pour devenir championne !

Karine Joly et son  compagnon Greg Crozier, athlètes de haut niveau, décident de monter leur équipe AirWax il y a plus de 15 ans . Objectif : devenir  les meilleurs du vol libre, le "freefly". Le duo est aujourd'hui champions du monde et vainqueurs de coupe du monde, le couple cumule les titres et les médailles pour des sauts réalisés dans le monde entier.

Karine Joly, 39 ans est une des rares femmes à afficher un tel palmarès.  Seulement  15%  de femmes pratiquent  le parachutisme .

Rencontre passionnante avec cette sportive de l'extrême entre deux voyages au bout du monde!

Ecoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée:

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

-SUR SPOTIFY


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info