Episode 22 - Alexandra Palt, pour être entendue il faut être à la table des négociations!

Christelle Chiroux
Publié le 20 décembre 2021 à 7h53
Episode 22 - Alexandra Palt, pour être entendue il faut être à la table des négociations!

Source : Philippe Calandre pour L'Oréal

EXPERTES A LA UNE - Alexandra Palt est directrice générale de la RSE chez L'Oréal.
Son combat : accélérer le changement vers une société plus inclusive et porter le développement durable au coeur de la stratégie de son groupe .

  "Chacun, avec ses caractéristiques, avec ses talents, avec ses capacités, a un rôle à jouer dans cette transformation de la société." 

Alexandra Palt me reçoit au dernier étage du siège de l'entreprise.  Depuis 2 ans,  celle qui cumule deux postes de Directrice générale  au sein du même groupe est aujourd'hui assise "à la table des négociations (...). Pour être entendue vous devez être dans les discussions stratégiques" dit-elle.

Membre du comité exécutif du groupe L'Oréal, Alexandra Palt est Directrice générale de la Responsabilité sociétale et environnementale et Directrice  générale de la fondation du groupe.

 La  direction de la responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise doit être celle de l'anticipation du monde qui vient écrit-elle dans son livre : "Corporate activisme" .

 Elle porte au cœur de la stratégie de l'entreprise  les sujets de développement durable et la transformation du modèle économique .

Je suis un grain de sable partout où je vais, c'est un peu mon destin!

Alexandra Palt

Juriste de formation et spécialiste des droits humains, Alexandra Palt  qui se  définit comme un "grain de sable" est une femme engagée bien décidée  à participer à l'accélération de la transformation  du rôle des entreprises dans la société. 

Alexandra Palt, auteur du livre: Corporate Activisme, éditions Télémaque 


Christelle Chiroux

Tout
TF1 Info