Elles ont entre 28 et 68 ansElles gèrent entre 2000 et 420 000 personnesElles sont numéros unes
Elodie Andriot aime les chiffres et plus particulièrement le chiffre 52. La jeune femme franco-britannique de 34 ans s'est entretenue avec 52 patronnes. Cinquante deux, c'est le pourcentage de femmes dans la population française et seulement 7 % dirigent des grandes entreprises. Dirigeantes du CAC40, de PME ou encore fondatrices de Sartup, Elodie Andriot raconte dans un livre le parcours de ces numéros unes avec lesquelles elle a pris le temps d'échanger durant plusieurs heures.
L'antichambre de la première place dans les entreprises, c'est la direction de la finance ou commerciale, concrètement on a la main sur la caisse !
Elodie Andriot
Elle retrace le chemin personnel et professionnel de chacune et tente de comprendre comment ces femmes se sont hissées au sommet.
De ces 52 rencontres inspirantes avec Catherine MacGregor, Clara Gaymard, Stéphane Pallez, Catherine Barna, Bibiane Godfroid, Charlotte de Vilmorin, Claire Suco , Nathalie Balla ou encore Sophie Bellon, Elodie Andriot propose les six commandements de la patronne.
Six commandements à découvrir dans un livre tout de bleu vêtu: "Patronnes, tête-à-tête avec les numéros unes" Albin Michel.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille