Elles ont entre 28 et 68 ans
Elles gèrent entre 2000 et 420 000 personnes
Elles sont numéros unes

Elodie Andriot aime les chiffres et plus particulièrement le chiffre 52. La jeune femme franco-britannique  de 34 ans s'est entretenue avec 52 patronnes. Cinquante deux, c'est le pourcentage de femmes dans la population française et seulement 7 % dirigent des grandes entreprises. Dirigeantes du CAC40, de PME ou encore fondatrices de Sartup, Elodie Andriot raconte dans un livre le parcours de ces numéros unes avec lesquelles elle a pris le temps d'échanger durant  plusieurs heures. 

L'antichambre de la première place dans les entreprises, c'est la direction de la finance ou commerciale, concrètement on a la main sur la caisse !
Elodie Andriot

 Elle retrace le chemin personnel et professionnel de  chacune et tente de comprendre comment ces femmes se sont hissées au sommet. 

De ces 52 rencontres inspirantes avec Catherine MacGregor, Clara Gaymard, Stéphane Pallez, Catherine Barna, Bibiane Godfroid, Charlotte de Vilmorin, Claire Suco , Nathalie Balla ou encore Sophie Bellon, Elodie Andriot  propose  les six commandements de la patronne. 

Six commandements à découvrir dans un livre tout de bleu vêtu: "Patronnes, tête-à-tête avec les numéros unes" Albin Michel.


Christelle CHIROUX

Tout
TF1 Info