Episode 12 : Joe Biden, le défi du Proche Orient

Publié le 21 mai 2021 à 18h36
Episode 12 : Joe Biden, le défi du Proche Orient

Avec Magali Barthès du service étranger de LCI, plongez dans le Far West de la politique américaine. Coups bas, coups d'éclat, coups de théâtre... Suivez avec nous la présidence Biden grâce à nos correspondants sur le terrain, nos invités et nos spécialistes. Après avoir remporté son duel face à Donald Trump, le démocrate réussira-t-il à réconcilier l'Amérique? Quel rôle continuera à jouer l’ancien président? Le feuilleton continue.

Episode 12 - Joe Biden, le défi du Proche Orient

Joe Biden n'avait aucune intention de s'impliquer dans le conflit israélo-palestinien. Les circonstances vont-elles l'y forcer ? Après la trêve, le président américain veut croire qu'il y a une opportunité pour avancer. "Il a un coup de poker à jouer" d'après Jean-Claude Beaujour, vice-président du think tank France-Amériques, invité de Far West. 

Au programme également de ce nouvel épisode : 1 an la mort de George Floyd le 25 mai 2020, comment Joe Biden compte t-il s'attaquer à la question des violences policières ? La condamnation du policier Dereck Chauvin ouvre t-elle le début d'une nouvelle ère ? On en parle avec Catherine Jentile, la correspondante de Tf1 et LCI à Washington.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info