Episode 7 : Donald Trump dans le déni

llakis
Publié le 26 novembre 2020 à 3h47
Episode 7 : Donald Trump dans le déni

Avec Magali Barthès, du service étranger de LCI, plongez dans le Far West électoral de cette campagne 2020. Coups bas, coups d’éclat…. Suivez l’actualité américaine au plus près en vous mettant dans la peau d’un électeur qui le 3 novembre prochain aura à trancher. Une élection indécise dans une Amérique plus divisée que jamais.

Jusqu’où ira Donald Trump dans son refus des résultats ? De plus en plus isolé, le président américain a finalement donné à reculons son aval à la transition avec Joe Biden. Mais il refuse de concéder sa défaite, il continuer de crier au vol de l’élection. 

Que peut-il faire jusqu’au 20 janvier et au-delà pour compliquer la tâche de son successeur ?  Gérard Araud, ancien ambassadeur français à Washington, est cette semaine l’invité exceptionnel de Far West. D’après lui, Donald Trump adopte la « tactique de la terre brûlée », prêt à tout pour empoisonner cette transition. Il parle du président sortant comme d’un « narcissique pathologique », qui vit dans sa propre réalité, convaincu qu’il a effectivement gagné. 

Que changera pour nous, Européens, l’arrivée aux commandes de l’administration Biden ? En haut de ses priorités internationales : le nucléaire iranien, le climat….  « C’est le retour à la normale » pour l’ancien ambassadeur Araud qui se réjouit que l’Europe retrouve un interlocuteur fiable. « America is back at the table », dit Joe Biden.

Ecoutez le podcast et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée.

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY


llakis

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info