Twitter : le compte du rappeur Kanye West de retour sur la plateforme

par Julien MOREAU
Publié le 28 octobre 2022 à 19h29

Source : Sujet TF1 Info

Le compte Twitter de Kanye West avait été verrouillé le 9 octobre après une violation du règlement du réseau social.
Quelques heures après le rachat de Twitter par Elon Musk, le compte du rappeur américain était à nouveau accessible.
Après Kanye West, c’est Donald Trump qui pourrait faire son retour sur la plateforme.

Le dimanche 9 octobre dernier, une porte-parole de Twitter avait déclaré que le compte du rappeur américain Kanye West avait été verrouillé en raison d’une violation du règlement du réseau social. Le rappeur aurait déclaré qu’il allait s’attaquer aux personnes de confessions juives. 

Quelques jours après la suspension de son compte, Kanye West avait déclaré qu’il allait racheter le réseau social Parler. "Dans un monde où les opinions conservatrices sont jugées controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement", avait déclaré le rappeur américain dans un communiqué publié par la maison mère du réseau social.

Après Kanye West, le retour de Donald Trump ?

Ce vendredi 28 octobre, quelques minutes après que la Bourse de New York ait acté le rachat par Elon Musk du réseau social, le compte de Kanye West était pourtant de retour sur la plateforme. Si le compte est de nouveau disponible, l’ancien mari de Kim Kardashian n’a toujours pas posté le moindre message. 

Après le rappeur américain, c’est l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, qui pourrait faire son retour sur Twitter. Ce dernier, banni de la plateforme depuis près de deux ans, s’est félicité du rachat de la plateforme par Elon Musk.  "Je suis vraiment heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains et ne soit plus dirigé par une gauche radicale folle et maniaque qui déteste notre pays. Twitter doit travailler dur pour se débarrasser de tous les bots et faux comptes qui lui ont tant nui. La plateforme risque de s'amenuiser, mais deviendra meilleure. J'aime la vérité" a assuré Donald Trump sur Truth Social, son propre réseau social.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info