#PODCAST - Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux

Épisode 54 – Marc Levy : "Mes héros prennent le risque de passer leur vie en prison"

Jérôme Vermelin
Publié le 21 mars 2021 à 17h50, mis à jour le 22 mars 2021 à 17h14
Épisode 54 – Marc Levy : "Mes héros prennent le risque de passer leur vie en prison"

Source : AFP

PODCAST - Dans "Le Crépuscule des Fauves", deuxième volet de la saga 9, Marc Levy met en scène des hackers qui œuvrent à la frontière de la légalité pour le bien de la démocratie. Il est l’invité du podcast Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux.

Avez-vous déjà entendu parler des "grey hats" ? Ces hackers qui oeuvrent à la frontière de la légalité pour défendre la démocratie à l'ère numérique sont les héros de la saga 9 de Marc Levy. "Si vous allez chercher dans le coffre-fort d’un criminel les preuves de sa criminalité, eh bien en entrant chez lui par effraction, vous avez-vous-même commis un crime. Moral, certes. Mais c’est quand même un crime", explique l'écrivain aux 55 millions de livres vendus dans le nouvel épisode du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux".

"Et comme on vit malheureusement dans une société qui protège la grande criminalité en col blanc, ceux qui la dénoncent risquent de passer leur vie prison", déplore l’écrivain en évoquant ses héros, en guerre contre une mystérieuse organisation qui exploite nos données personnelles. Entretien à bâtons rompus à l’occasion de la sortie du deuxième tome, Le Crépuscule des Fauves.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info