#PODCAST - Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux

Épisode 50 - Nicolas Beuglet : "Notre cerveau est fait pour écouter et raconter des histoires"

Jérôme Vermelin
Publié le 14 novembre 2020 à 10h00, mis à jour le 21 mars 2021 à 17h59
Épisode 50 - Nicolas Beuglet : "Notre cerveau est fait pour écouter et raconter des histoires"

PODCAST - Le romancier français Nicolas Beuglet publie "Le Dernier Message (XO), un thriller où la science, la manipulation des masses et nos peurs les plus irrationnelles se mêlent pour un maximum de frissons. Il est l'invité du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux".

En quatre ans à peine, Nicolas Beuglet est devenu la nouvelle sensation du thriller en vendant plus de 800.000 exemplaires de sa trilogie consacrée à l’inspectrice norvégienne Sarah Geringen. Il lui fait aujourd’hui une infidélité avec Grace Campbell, l’héroïne de son nouveau roman, Le Dernier Message, qui vient de paraître chez XO. 

Grace, c’est une flic écossaise qui après avoir été mise au placard par sa hiérarchie, est envoyée enquêter sur le meurtre de l’un des pensionnaires d’un monastère tout droit sorti du Nom de la rose. C'est le point de départ d'une enquête qui va l'emmener sur la piste d'une multinationale qui exploite nos addictions avec autant de cynisme que d'ingéniosité.

Ancien journaliste à la télévision, Nicolas Beuglet a mis plusieurs années, et un burn out au passage - pour se consacrer à l’écriture. Je l’ai retrouvé chez son éditeur, pour un entretien sans tabou, à l’heure où l’actualité semble chaque jour dépasser un peu plus la fiction...

>> Pour télécharger cet épisode sur ApplePodcasts, c'est ici

>> Pour l'écouter en streaming sur Spotify, c'est ici

>> Pour l'écouter en streaming sur Deezer, c'est ici


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info