#PODCAST - On Déconfine l'info

Déconfinés, libérés, pour de bon ?

par Cédric INGRAND
Publié le 29 mai 2020 à 10h09
Déconfinés, libérés, pour de bon ?

PODCAST - En prenant de l'avance sur le reflux de l'épidémie, la France est redevenue verte, ou presque, assez pour reprendre en juin les aspects de la normalité. Et les bonnes nouvelles sur les suites possibles de l'épidémie s'accumulent aussi.

Aujourd’hui, au sommaire, rien que des bonnes nouvelles, avec d’abord les annonces du premier ministre, cette phase 2 du déconfinement synonyme de beaucoup plus de liberté… surrtout pour toutes les choses que l’on peut faire à l’extérieur… sans oublier la fin annoncée de la limite des 100 kilomètres.

Une liberté qu’il ne faudrait pas confondre avec de l’insouciance, mais de fait, quand on se met à discuter de l’empreinte que l’épidémie laissera dans l’histoire et dans nos esprits, on se dit que l’on va dans le bon sens.

Et puis, on se parlera d’un nouvel indice qui remettrait à bien plus tard le retour du virus : sa vulnérabilité, désormais prouvée, à la chaleur, une bonne nouvelle avec un bémol : le Covid pourrait alors devenir un virus saisonnier, mais restons confiants.

Enfin, nous irons découvrir une étude sur ce qui s’est passé chez vous pendant le confinement, où comment une startup française, Netatmo, a lancé une étude sur la pollution intérieure grâce aux petites stations météo installées chez ses clients. 

Les liens de cet épisode:

Le festival "We Are One Global"

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.


Cédric INGRAND

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info