PODCAST - Dans "On Déconfine l'Info" aujourd'hui, on découvre une alarme qui vous avertit quand vos collègues s'approchent d'un peu trop près. Au programme également, la démondialisation, une idée qui ferait son chemin dans certaines entreprises, mais attention, ce chemin-là est semé d'embûches.

Au sommaire aujourd’hui, vous préférez que l’on commence par les bonnes, ou par les mauvaises nouvelles ? Côté bonnes nouvelles, les soignants pourtant très exposés au Covid-19 n’ont pas payé un trop lourd tribut à l’épidémie jusque-là, pourvu que ça dure, mais il y a surtout des choses que tout le reste de la population pourrait en retenir.

Côté mauvaises nouvelles, et bien, le virus pourrait rester avec nous bien plus longtemps que prévu, surtout si l’on ne lui trouve pas de vaccin… pour autant, les pistes de traitement s’accumulent, dernière en date, le cannabis, si si.

Et puis, l’une des solutions du monde de demain serait-elle de tenter la démondialisation de l’économie pour produire plus local ? Pourquoi pas, mais selon notre économiste maison, vous verrez, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Enfin, une petite balise pour éviter de se cotoyer de trop près au travail, un petit objet connecté qui sonnerait si vous passez à moins d’un ou deux mètres d’un autre employé, ça existe désormais, c’est signé d’une startup française bien connue de nos services dont la directrice générale viendra nous expliquer comment ça marche.

Les liens de cet épisode:

Henri, le service de VOD gratuit de la Cinémathèque Française

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.


Cédric INGRAND

Tout
TF1 Info