PODCAST - Sur le papier, c'était presque joué. Avec une économie au mieux de sa forme et un pays au plein emploi, Donald Trump ne pouvait plus perdre. Mais c'était compter sur la pandémie, et les soubresauts d'un racisme endémique, qui ne date pas d'hier.
Au sommaire aujourd’hui, les Etats-Unis empilent les crises: à l’épidémie de Covid-19 s’ajoutent des tensions raciales dans tout le pays, des manifestations et des émeutes dans plus de 140 villes.
Une accumulation de catastrophes qui tombe au plus mauvais moment, avec à la Maison Blanche un Donald Trump qui ne semble avoir envie de gérer ni l’une, ni l’autre. On appellera Ilan Abehassera, un français de New-York, pour prendre la température d’un pays décidément bien malade.
On se parlera aussi du télétravail, qui efface tous les préjugés que l’on pouvait avoir à son sujet, et de l'économie, qui - surprise - semble reprendre des couleurs plus tôt que prévu.
Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous
- Sur Apple Podcast
- Sur Spotify
- Sur Deezer
- Sur Castbox
Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"
"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès