Santé, finances, et confinement : on a fait parler vos données - 24 Avril 2020

par Cédric INGRAND
Publié le 25 avril 2020 à 13h59
Santé, finances, et confinement : on a fait parler vos données - 24 Avril 2020

PODCAST - Avons-nous vraiment tous pris des kilos depuis le début du confinement ? Nos rythmes de sommeil ont-ils changé ? Et côté porte-monnaie, quoi de neuf ? Aujourd'hui, des startups de la santé connectée et des finances personnelles publient des études sur le sujet.

Au sommaire aujourd’hui, le déconfinement, qui ne se fera pas sans masques, mais ça tombe bien, apparemment ils arrivent… Un déconfinement qui c’est promis ne mettra pas les enfants en danger, surtout depuis que l’on sait qu’ils semblent curieusement immunisés, pour autant, et on le verra, le déconfinement n’est pas un retour à une vie normale, plutôt une version tous-terrains du confinement, qui continuerait sous d’autres formes une fois sorti de chez soi.

Le dossier du jour, lui, concerne vos données. Depuis le début du confinement, nos comportements ont changé. On le sait, au travers d’études conduites par des startups, celles qui connectent vos objets de santé, ou celles qui gèrent vos finances personnelles… et les résultats sont parfois étonnants.  On en parle, avec Audrey Rampazzo, Responsable marketing chez Withings, et Sophie Alliot, Directrice marketing de Bankin et Bridge.

Les liens de l'épisode:

Le concert des Foo Fighters à Hyde Park, désormais gratuit sur Youtube

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.


Cédric INGRAND

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info