Trop timides face à StopCovid ?

par Cédric INGRAND
Publié le 30 juin 2020 à 15h49
Trop timides face à StopCovid ?

PODCAST - Nous ne sommes que deux millions en France à avoir téléchargé l'application StopCovid, et encore moins à l'utiliser à ce jour, bien moins que dans des pays équivalents. Là aussi, une exception française ?

Il faut s’y résoudre, à ce jour, StopCovid n’est pas un succès éclatant…  StopCovid, c’est notre application française qui garde la trace de tous ceux que vous avez croisés et qui peut vous avertir en cas d’infection, une app dont les chiffres sont décevants. Nous sommes par exemple bien moins nombreux à télécharger l’application de traçage nationale que le sont nos voisins allemands. Parmi les explications possibles, notre relation à nos données personnelles, on en parlera avec Nicolas Pétroussenko, le patron d’Okta, une entreprise de sécurité informatique qui a conduit une étude européenne sur le sujet.

Du côté de l’épidémie, on gardera un oeil sur les États-Unis, qui s’enfoncent dans une crise dont on ne voit pas le début de la fin. Au sommaire également, le télétravail, et cette fois, les chiffres ne mentent pas, ceux qui y ont goûté ont vraiment envie de continuer...

Les liens de cet épisode:

Ben Folds chante "2020", année compressée.

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.


Cédric INGRAND

Tout
TF1 Info