Affaire Fourniret : une dizaine d'ADN inconnus retrouvés sur un matelas

Publié le 23 septembre 2020 à 20h09, mis à jour le 23 septembre 2020 à 21h49

Source : JT 20h Semaine

Combien de victimes ont fait le couple Michel Fourniret et Monique Olivier ? La justice en a identifié douze. En août dernier, c'est le nom d'Estelle Mouzin qui est venu s'ajouter à cette macabre liste.

Un ADN partiel d'Estelle Mouzin a été retrouvé sur un matelas dans une maison des Ardennes où il arrivait au tueur en série de séjourner. Les enquêteurs ont trouvé une dizaine d'autres traces ADN inconnues. La justice va les comparer avec l'ADN de fillettes ou jeunes femmes tuées ou disparues et dont le crime reste non élucidé. Les enquêteurs s'intéressent à la période 1990-2000. Les investigations prendront du temps puisque ces "cold cases" ne sont pas centralisés. Chaque juge en charge de l'un d'entre eux devra ordonner la comparaison ADN d'une victime avec les empreintes retrouvées sur le matelas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info