"110.000 offres d'emploi" dans la restauration : l'appel de Macron aux jeunes

Publié le 8 juin 2021 à 14h13
JT Perso

Source : TF1 Info

DÉCONFINEMENT - En visite dans un lycée hôtelier de la Drôme, le président de la République a appelé les Français et plus particulièrement les jeunes à pourvoir les 110.000 offres d'emploi disponibles dans le secteur de la restauration.

Alors que les restaurants s'apprêtent à rouvrir leurs salles, beaucoup d'établissements ont du mal à recruter. En visite dans un lycée hôtelier de la Drôme, Emmanuel Macron a appelé les Français, et plus particulièrement les jeunes, à envisager les métiers de la restauration, où 110.000 offres d'emploi sont à pourvoir. "Je veux appeler chacune et chacun, tous ceux qui sont en recherche d'emploi, le secteur de la restauration embauche et ce sont des métiers dont nous pouvons être fiers, dont nous devons être fiers", a déclaré le président de la République.

"L’ensemble des métiers de la restauration offre des perspectives à très court terme, pour des jeunes qui sont en recherche d’emploi ou en formation en alternance ou en apprentissage, comme pour nos concitoyens qui ont fait l’objet de licenciement dans cette période et sont prêts à se reconvertir. Nous allons nous mobiliser très fortement pour que ces 110.000 offres soient pourvues au plus vite, au plus près des territoires", a-t-il ajouté, indiquant par exemple que 500 emplois étaient à pourvoir dans la Drôme.

Lire aussi

Le chef de l'Etat a mis un point d'honneur à valoriser ces métiers parfois délaissés. "Je veux passer ce message aux jeunes, à ceux qui en sortie de crise doutent pour leur carrière : on peut rentrer dans une tâche qui est peu qualifiée dans un restaurant, et gravir les échelons. Parce que la culture de notre secteur de la restauration c’est aussi une culture qui est faite d'amitié et de compagnonnage."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info