VACCIN - Mediapart affirme ce jeudi que selon les données de l'Assurance maladie, Emmanuel Macron aurait été vacciné le 13 juillet et non le 31 mai. Contacté par LCI, l'Elysée dément et parle d'une erreur de saisie.

Emmanuel Macron a-t-il été vacciné fin mai ou mi-juillet ? Alors que le chef de l'Etat avait indiqué le 31 mai dernier avoir été vacciné contre le Covid-19 à l'Elysée, Mediapart indique ce jeudi que les données de l'Assurance maladie préciseraient qu'il l'a été le 13 juillet, au lendemain de son allocution sur le pass sanitaire. Auprès de LCI, l'Elysée assure qu'il s'agit d'une erreur et que le Président a bien été vacciné le dernier jours du mois de mai, en même temps que Brigitte Macron.

L'entourage d'Emmanuel Macron explique à LCI qu'il s'agit "d'une erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires". "C'est aussi simple que cela, l'erreur est humaine", ajoute cette source, qui en veut pour preuve que les dates de vaccination enregistrées pour Brigitte Macron, qui a reçu sa dose en même temps que son époux, correspondent aux dates communiquées par l'Elysée, le 31 mai. 


La rédaction de TF1info , avec le service politique de TF1/LCI

Tout
TF1 Info