4 ans de Hollande à l'Elysée : le "happy birthday" grinçant de Juppé en vidéo

Le service METRONEWS
Publié le 6 mai 2016 à 13h33
4 ans de Hollande à l'Elysée : le "happy birthday" grinçant de Juppé en vidéo

JOYEUX ANNIVERSAIRE - Pour les 4 ans au pouvoir de François Hollande ce vendredi, Alain Juppé, en campagne pour la primaire dans son parti, lui a envoyé sur les réseaux sociaux une sympathique vidéo d'anniversaire…

Ça commence comme un vrai (et sympathique) cadeau d'anniversaire : Marylin Monroe, dans sa robe blanche à paillettes, qui susurre en se penchant langoureusement "Haaappy beurthzday to you Mister président…" 

C'est la vidéo qu'offre Alain Juppé à François Hollande ce vendredi, pour marquer les 4 ans du président au pouvoir.


Et là, l'internaute se dit : "Sympa, en fait ce Juppé, pas rancunier !" En se doutant tout de même que le candidat en campagne pour la primaire de la droite prépare un croche-patte.

Et ça ne loupe pas. S'enchaîne illico un petit montage vidéo mêlant les dernières déclarations de François Hollande lors de l'émission "Dialogues de citoyens" . Il avait voulu, au cours de cette émission, faire passer le message "ça va mieux", terme qu'il avait plusieurs fois martelé : "Oui, ça va mieux. Voilà, ce que je fais depuis 4 ans". Sauf que les équipes du maire de Bordeaux y ont évidemment apposé leurs propres chiffres, lui opposant en vrac le taux de chômage, les chiffres du mal logement, les enfants sous le seuil de pauvreté, les inégalités scolaires, les entreprises en faillite, les impôts. Et forcément, vu comme ça, c’est pas jojo. D'où la conclusion de la vidéo : "Alors, on continue où on change ?" Histoire de rappeler que la présidentielle, c'est en 2017. Et qu'il ne faut pas oublier de voter pour "la primaire de l'alternance", à savoir du parti Les Républicains, prévue les 20 et 27 novembre prochain. Les petits poignards cachés sous des bouquets de roses, ça, ce sont bien des choses qui ne changent pas !

A LIRE AUSSI >> Invité de "Dialogues citoyens", François Hollande n'intéresse plus personne (ou presque) !

EN SAVOIR + >>  Hollande "mort de chez mort" : cinq raisons qui prouvent que ça ne va pas s'arranger

>> Au fait, qu'a fait François Hollande pour la jeunesse ?


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info