Les Matins LCI

80km/h : la marche arrière d'Edouard Philippe ?

Publié le 9 avril 2019 à 7h47, mis à jour le 9 avril 2019 à 8h34
JT Perso

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Une phrase d'Edouard Philippe sur la réforme des 80km/h a attiré l'attention. Le Premier ministre est-il en train de faire machine arrière ?

Lors des conclusions du Grand débat national, Edouard Philippe a tenu des propos plutôt "émouvants" sur la réforme des 80km/h. "Je voulais sauver des vies, on m'a accusé de vouloir remplir des caisses", avait affirmé le Premier ministre. Ses paroles laissent penser qu'il reconnaît pour la première fois les réticences autour de cette mesure, qui n'avait convaincu ni Emmanuel Macron ni la majorité des Français en milieu rural. Quels étaient les enjeux de cette réforme ? Quelle autre solution pour faire baisser le taux de mortalité routière ?

Ce mardi 9 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", est revenu sur la réforme des 80km/h. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info