A contresens en plein Paris : le zéro de conduite de Bernadette Chirac

Publié le 2 mars 2014 à 14h17
A contresens en plein Paris : le zéro de conduite de Bernadette Chirac

INSOLITE – La voiture de l'ex-Première dame de France a été arrêtée par un gendarme jeudi soir près de la place de la Concorde, selon une formation du Parisien. Tandis que son chauffeur faisait demi-tour, elle a continué sa route à pied et n'aurait pas mâché ses mots face au gardien de la paix.

Les chauffeurs de personnalités politiques prennent parfois des libertés avec le code de la route. Celui de Bernadette Chirac a fait fort la semaine dernière. Selon Le Parisien , une voiture conduisant l'ex-Première dame de France a en effet été arrêtée jeudi soir alors qu'elle roulait à contresens dans une rue proche de la place de la Concorde, dans le VIIIe arrondissement de la capitale.

En 2012, sa voiture avait percuté un chevreuil

C'est un gendarme en faction devant un bâtiment officiel qui a arrêté le véhicule, découvrant alors qui était la célèbre passagère sur la banquette arrière. Bernadette Chirac aurait décidé de poursuivre son chemin à pied, tandis que son chauffeur faisait demi-tour. Avant de partir, l'épouse de Jacques Chirac aurait "exprimé son mécontentement à l'égard du militaire", assure le quotidien.

Ce n'est pas la première fois que Bernadette Chirac connaît une mésaventure sur la route. On se souvient qu'en juillet 2012, le véhicule qui la ramenait de la Corrèze à Paris, conduit par un officier de sécurité, avait percuté un chevreuil sur l'autoroute A20. Un accident sans gravité mais qui, déjà, avait fait couler beaucoup d'encre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info