Affaire Orpea : "Hors de question que de tels agissements puissent être tolérés", souligne Gabriel Attal

JM
Publié le 26 janvier 2022 à 16h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Un livre paru ce mercredi étale au grand jour des dysfonctionnements au sein du groupe Orpea, gestionnaire d'Ehpad.
Des révélations face auxquelles Gabriel Attal a exprimé son indignation à l'issue du Conseil des ministres.
La direction de l'entreprise est convoquée "en début de semaine prochaine" par le gouvernement.

Un ouvrage qui fait l'effet d'une bombe. Ce mercredi 26 janvier, le journaliste Victor Castanet publie aux éditions Fayard un livre intitulé Fossoyeurs qui révèle les dysfonctionnements au sein des Ehpad du groupe Orpea, leader français du secteur. Au fil des témoignages tous plus révoltants les uns que les autres, dont certains extraits ont été publiés dans le journal Le Monde, il explique notamment comment les repas des résidents, tout autant que les soins, sont rationnés afin de permettre à l'entreprise de maximiser ses profits. 

De mauvais traitements vivement dénoncés par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. 

"Nos aînés méritent le respect"

"Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes, vous avez le ventre noué en lisant des choses pareilles, et si ces faits sont avérés, ils devront évidemment être sanctionnés avec la plus grande sévérité", rapporte Gabriel Attal. "Nos aînés méritent le respect, ils méritent le meilleur, et il est hors de question que de tels agissements puissent être tolérés dans notre pays."

Lire aussi

Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée chargée de l’Autonomie des personnes âgées, devrait rencontrer incessamment sous peu le directeur général d'Orpea, Jean-Christophe Romersi, en vue d'une possible enquête de l'Igas

La publication a fait plonger le titre Orpea, qui a dégringolé de plus de 20% mardi à la Bourse de Paris après avoir vu sa cotation être suspendue lundi. Mercredi en début d'après-midi, il a perdu encore 7,25% à 51,18 euros dans un marché en forte hausse de 2,55%.


JM

Tout
TF1 Info