Affaire Rugy : le ministre de l'Écologie poussé à la démission

Affaire Rugy : que disent les règles de l'Assemblée nationale ?

Publié le 11 juillet 2019 à 18h46, mis à jour le 12 juillet 2019 à 1h15
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 11 juillet 2019 aux règles de l'Assemblée nationale sur les frais de réception et de déplacement de son président.

Depuis les révélations de Mediapart, François de Rugy est dans la tourmente. Le ministre de la Transition écologique et solidaire est au cœur d'une polémique à cause notamment des fastueux dîners organisés à l'hôtel Lassaya. Mais que disent les règles de l'Assemblée nationale sur ces cas de figure ? Et surtout, François de Rugy a-t-il raison en déclarant qu'il n'a enfreint aucune règle ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les règles de l'Assemblée nationale sur les frais de réception et de déplacement de son président. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/07/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info