LA POLITIQUE - Après plusieurs mois à travailler sans relâche, sous la pression du gouvernement, les députés obtiennent un week-end de repos à l'Assemblée.
La pression a été tellement forte à l'Assemblée nationale mardi que la Conférence des présidents a décidé de fermer l'Assemblée nationale pour le week-end. Face aux multiples plaintes, dont celles de Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) et de Christian Jacob (Les Républicains), François de Rugy a effectivement fini par admettre que les députés étaient épuisés. Par ailleurs, certains désespèrent même de devoir attendre jusqu'à 2 heures du matin pour attendre des éventuels messages du chef d'Etat. Ces plaintes sont-elles justifiées ? Quid de la pression exercée par le gouvernement ?
Ce mercredi 6 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des députés épuisés à l'Assemblée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis