Attaque au Louvre : le tweet de mauvaise foi de Gilbert Collard sur François Hollande

David DOUÏEB
Publié le 3 février 2017 à 13h42, mis à jour le 3 février 2017 à 14h30
Attaque au Louvre : le tweet de mauvaise foi de Gilbert Collard sur François Hollande
Source : Elysée

MAUVAISE FOI - Alors qu’une attaque a été perpétrée contre un militaire à Paris ce vendredi, François Hollande était en train de s’entretenir avec Benoît Hamon à l’Elysée, accusait dans un tweet le député apparenté FN Gilbert Collard. Une affirmation rapidement mise en pièces par les internautes.

Sur sa bio Twitter, il se définit lui-même comme "un casse-couilles démocratique". En réaction à l’agression d'un militaire survenue ce vendredi au Louvre, le député apparenté FN Gilbert Collard a redonné du sens à cette définition en postant sur une photographie de Benoît Hamon et de François Hollande à l’Elysée, accompagnée de la légende suivante : "Un militaire attaqué en plein Paris ! L’urgence pour Hollande !" Sous-entendu : le Président, plutôt que de s'occuper de politique, ne devrait-il pas être aux côtés des militaires agressés ?

Un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Montage à l’appui, l’un d’entre eux a notamment souligné que la photographie avait été publiée le 2 février, soit le jour où le candidat socialiste a rencontré le Président, en vue d'évoquer la campagne pour l'élection présidentielle.

Face aux moqueries des twittos, le secrétaire général du Rassemblement Bleu marine s'est défendu en éludant l'attaque perpétrée au Louvre, se contentant de déplorer l'intérêt du président pour Benoît Hamon.

Et Gilbert Collard de conclure en revenant... à son premier sujet  : 


David DOUÏEB

Tout
TF1 Info