Autoroutes : une gratuité le week-end "difficilement envisageable", selon Matignon

Publié le 14 octobre 2014 à 9h00
Autoroutes : une gratuité le week-end "difficilement envisageable", selon Matignon

POLITIQUE - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé ce mardi sur RTL vouloir une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et "une gratuité, par exemple, le week-end". Mais Matignon ne semble pas l'entendre de cette oreille...

Nouveau couac gouvernemental ? Mardi matin sur RTL , Ségolène Royal indiquait  qu'elle souhaitait une baisse de 10 % des tarifs autoroutiers et "une gratuité, par exemple, le week-end". De quoi ravir les conducteurs français, qui pointent régulièrement du doigt les tarifs très élevés des autoroutes françaises.

"Il y a 20 % de tarif en trop, puisque quand une autoroute fait payer 100 euros, il y a 20 euros de trop qui sont empochés. Ce que je souhaite, c'est qu'il y ait baisse des tarifs autoroutes de 10 %, avec une gratuité par exemple le week-end. Tout ça est à discuter", faisait valoir la ministre de l'Ecologie chez nos confrères .

"Difficilement envisageable"

Pour autant, en fin de matinée, Matignon douchait les espoirs de millions de conducteurs, en indiquant que l'idée d'une gratuité le week-end était... "difficilement envisageable".

Un peu plus tôt, Manuel Valls avait dit souhaiter parvenir "dans les prochaines semaines" à un accord "profitable à tous" sur les concessions des sociétés d'autoroute en France, dont les tarifs de péage ont été remis en cause par Ségolène Royal.

EN SAVOIR + >> La taxe poids-lourd reportée


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info