Nicolas Sarkozy revient sur l’incident du Camp Nou : "Non, je n’ai pas crié Real Madrid !"

par Hamza HIZZIR
Publié le 31 mars 2017 à 15h16
Nicolas Sarkozy revient sur l’incident du Camp Nou : "Non, je n’ai pas crié Real Madrid !"

MISE AU POINT – Au détour d’un entretien accordé au Parisien Magazine, Nicolas Sarkozy a livré sa version des faits concernant l’incident ayant eu lieu dans une loge du Camp Nou, le 8 mars dernier, à l’occasion du match FC Barcelone-PSG (6-1).

Le lien qui unit Nicolas Sarkozy à son club de cœur, le Paris Saint-Germain, est gravé dans le marbre. Ou plutôt dans une plaque dorée. Son nom orne en effet un siège de la tribune présidentielle du Parc des Princes. L’ancien chef de l’État aime tellement son équipe qu’il a été jusqu'à la voir jouer à Barcelone, le 8 mars, à l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Un souvenir forcément douloureux, et pas seulement en raison du score (une défaite 6-1 synonyme d’élimination pour Paris). 

Catalunya Radio a en effet raconté, le lendemain du match, que l’ex-président avait provoqué un esclandre dans une loge du Camp Nou, le stade du Barça. Un épisode sur lequel il a consenti à revenir dans un entretien à paraître samedi dans Le Parisien Magazine.

"On est dans un stade, pas dans un musée !"

Sur le but d’Edinson Cavani ayant réduit le score à 3-1, et qui était donc censé assurer les Parisiens d’une qualification, il admet s’être emporté et avoir crié "PSG ! PSG !", ce qui aurait heurté les supporters catalans autour de lui. "Ils ont un peu réagi, c’est vrai, mais on est dans un stade, pas dans un musée !", reconnaît-il également dans les colonnes du Parisien Magazine. 

En revanche, il nie farouchement l’autre aspect mémorable de l’anecdote : "Non, je n’ai pas crié : “Real Madrid !” comme les journaux l’ont écrit." Avec le recul, il prend d’ailleurs cette désillusion avec philosophie : "Le sport, c’est la vie. Et qu’est-ce que c’est, la vie ? Des épreuves, un combat permanent, rien n’est jamais acquis. Il faut savoir perdre pour faire d’une défaite un succès. Le succès n’apprend rien, la défaite, elle, apprend tout." Parole d’expert.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info