Bernadette Chirac ne jure que par Nicolas Sarkozy (et sûrement pas Alain Juppé)

Publié le 29 juin 2016 à 11h39
Bernadette Chirac ne jure que par Nicolas Sarkozy (et sûrement pas Alain Juppé)

MON CHOUCHOU - Bernadette Chirac a expliqué mercredi qu'elle souhaitait "participer" activement à la campagne de Nicolas Sarkozy, si ce dernier devait être en compétition pour la primaire de la droite. C'est loin d'être la première fois qu'elle lui témoigne de son amitié.

Prête à tout pour qu'il gagne. Bernadette Chirac, jamais avare de soutien en faveur de son champion, a annoncé mercredi sur RTL  qu'elle était prête à jouer les VIP pour la campagne de celui qui n'est pas encore officiellement candidat à la primaire de droite malgré les apparences  : Nicolas Sarkozy.

Pour cela, Bernadette Chirac est même prête à mettre de côté sa chère Corrèze pour arpenter le pays. "Je suis restée en Corrèze, mais je ne travaillerai pas qu'en Corrèze. J'ai l'intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy quand il me le demandera."

Défendre Sarko, tacler Juppé

Mais l'épouse de l'ancien Président Jacques Chirac avertit son protégé : "La période actuelle est très difficile, il y a eu ces attentats, ces violences, ces casseurs qui se sont permis de briser la nouvelle façade de l'hôpital Necker, des révoltes aussi contre la police". Une "année compliquée" s'annonce, en somme pour ceux qui briguent la présidence de la République.

Bernadette Chirac est constante dans ses choix. Elle a toujours défendu la candidature de Nicolas Sarkozy, dont elle est très proche, même si elle lui avait conseillé de ne pas tenter de conquérir la présidence de l'ex-UMP . Dès 2012, elle assurait que les Français "iraient chercher" l'ex-Président. A contrario, elle n'a jamais manqué, sauf une exception , une occasion de tirer sur Alain Juppé, candidat à la primaire. Pour Bernadette Chirac, "il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très très froid”. Certes, mais son ami, Jacques Chirac, a fait de lui "le meilleur d'entre nous"…

A LIRE AUSSI
>> Alain Juppé répond à Bernadette Chirac : "Jacques m'a dit que j'étais le meilleur"

>> A contresens en plein Paris : le zéro de conduite de Bernadette Chirac


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info