La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

"Bonnes fêtes à tous" : avant Noël, Emmanuel Macron appelle à faire "un test préventif pour rassurer"

J.F
Publié le 23 décembre 2021 à 10h02, mis à jour le 23 décembre 2021 à 10h19
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h Semaine

VOEUX - Dans un message publié ce jeudi matin sur Twitter, le chef de l'Etat souhaite de "bonnes fêtes" aux Français. Mais alors que l'épidémie repart à la hausse, avant de passer du temps en famille il leur demande de respecter les gestes barrières et de se faire tester.

Alors qu'Omicron est sur le point de gâcher les fêtes de fin d'année, le chef de l'Etat a adressé ses vœux aux Français à la veille du réveillon de Noël. "Bonnes fêtes à tous", a écrit Emmanuel Macron dans un message publié ce jeudi matin sur Twitter. Avant de leur rappeler que ces moments en famille seront une nouvelle fois marqués par la présence du Covid-19. "A ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptômes, on s'isole, on alerte", a-t-il prévenu.

Lire aussi

Le président de la République a adressé également un message de soutien aux personnels soignants. "A ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "Prenons soin les uns des autres."

L'exécutif a prévenu mercredi que le variant Omicron pourrait devenir majoritaire entre Noël et Nouvel An en France. Selon Santé publique France, 84.272 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés mercredi, et la pression continue de monter sur les services de soins critiques qui comptent 3.147 patients contre 3.096 mardi, avec 322 nouvelles admissions. 


J.F

Tout
TF1 Info