Ruth Elkrief 2022

Invité de LCI jeudi soir, Gérald Darmanin va-t-il s'excuser ?

Publié le 10 février 2022 à 14h04, mis à jour le 10 février 2022 à 15h26
JT Perso

Source : TF1 Info

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir à 20h30 sur LCI.
Il reviendra pour la première fois sur l'échange controversé face à Apolline de Malherbe.
Sa collègue au gouvernement, Élisabeth Moreno, lui a suggéré sur LCI de "s'excuser" si la journaliste "s'est sentie offensée".

Ses propos ont suscité une vive polémique. Interrogé par la journaliste de BFMTV Apolline de Malherbe mardi matin autour des chiffres de la délinquance, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lui a sèchement répondu : "Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous Madame, ça va bien se passer." Des déclarations qui ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux et dans la classe politique.

Le candidat écologiste, Yannick Jadot, a notamment réclamé des "excuses" au ministre de l'Intérieur, qui reste soutenu par le gouvernement, y compris par sa collègue déléguée à l'Égalité femmes-hommes, Élisabeth Moreno. "Est-ce que, dans les termes qui ont été employés, il y avait du sexisme ? Je n'en ai pas vu. Est-ce qu'il y a eu une joute verbale sous tension ? Je l'ai bien vue", a-t-elle affirmé ce jeudi matin sur LCI.

Toutefois, elle suggère à Gérald Darmanin de présenter ses excuses si Apolline de Malherbe "s'est sentie offensée". "Je pense qu'il doit s'excuser parce que je ne pense pas que c'était ce qu'il cherchait à faire", a-t-elle déclaré.

Lire aussi

Gérald Darmanin répondra-t-il favorablement à ces demandes ? Reviendra-t-il sur ses propos ? L'ancien ministre de l'Action et des Comptes publics, qui ne s'est pas exprimé depuis cette séquence, répondra aux questions de Ruth Elkrief ce jeudi soir. Un entretien à suivre dès 20h30, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info