Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Candidat à la primaire de gauche, Benoît Hamon veut créer une VIe République

Publié le 19 août 2016 à 10h44
Candidat à la primaire de gauche, Benoît Hamon veut créer une VIe République

Source : AFP

Invité au micro de France Inter ce mercredi matin, B Hamon s’est prononcé en faveur d’une VIe République. Selon lui, les solutions politiques sont obsolètes et la question identitaire manipulée.

POLITIQUE - Invité au micro de France Inter ce mercredi matin, le député socialiste et candidat à la primaire de gauche s’est prononcé en faveur d’une VIe République. Selon lui, les solutions politiques actuelles sont obsolètes et la question identitaire manipulée.

développer les formes alternatives d’entrepreneuriat

B Hamon

Considérant que le modèle politique français est à bout de souffle, Benoît Hamon veut instaurer un "revenu universel pour réduire le temps de travail et faciliter la vie en société", mais également "développer les formes alternatives d’entrepreneuriat". Et si la sécurité reste le thème prioritaire pour les Français, le député PS lui, estime que "la question sociale a été abandonnée".

Hollande ne peut plus rassembler la gauche

"Il y a bien des choses positives dans le quinquennat de François Hollande, mais sur les questions sociales et démocratiques, nous avons échoué(...) Les Français sont privés de voix entre deux élections et le parlement n'est représentatif que d'un électeur sur deux. C'est intenable".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info