Catherine Colonna positive au Covid : la "photo de famille" du gouvernement reportée

par V.M avec le service politique TF1/LCI
Publié le 6 septembre 2023 à 11h54

Source : JT 20h WE

La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé ce mercredi qu'elle ne participerait pas au Conseil des ministres, car elle a été testée positive au Covid.
Conséquence : la traditionnelle "photo de famille" du gouvernement a été reportée.

Le Covid fait son retour, y compris au sein de l'exécutif. La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé mercredi avoir été testée positive. "Je ne participerai pas aujourd'hui au Conseil des ministres, à titre de précaution", a précisé la patronne du quai d'Orsay sur son compte Twitter. 

La photo reportée

L'annonce de la ministre n'a pas seulement de conséquence sur l'organisation du Conseil des ministres. Selon les informations recueillies par le service politique de TF1/LCI, la traditionnelle "photo de famille" du gouvernement Borne III - formé après le remaniement du 20 juillet dernier - a été reportée à une date ultérieure. 

La "photo de famille" est généralisée réalisée dans les jours qui suivent la nomination des ministres. En juillet 2020, en plein Covid, celle du gouvernement de Jean Castex avait été prise dans des conditions insolites : les membres de l'exécutif posaient à distance les uns des autres, pour respecter les règles de "distanciation sociale". 


V.M avec le service politique TF1/LCI

Tout
TF1 Info