Hollande réagit aux propos de Valls : "Chacun doit être à sa tâche"

par Aurélien DELIGNE
Publié le 29 octobre 2016 à 14h46, mis à jour le 29 octobre 2016 à 15h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MISE AU POINT - Alors qu'il visitait samedi un centre d'accueil pour migrants dans le Maine-et-Loire, François Hollande est revenu sur les propos de son Premier ministre, assurant que l'important était de rester focalisé sur les sujets qui préoccupent les Français. Vendredi, Manuel Valls avait exprimé sa "colère" à propos du livre du chef de l'Etat.

"Chacun doit être à sa tâche". Par ces mots, François Hollande, qui visitait samedi un centre d'accueil pour migrants à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), a réagi aux propos tenus par Manuel Valls deux jours plus tôt. Le Premier ministre avait exprimé sa "colère" après la parution du livre "Un président ne devrait pas dire ça". "Nous devons régler les grands sujets qui préoccupent les Français", a expliqué le président de la République, évoquant "la lutte contre le chômage", "la sécurité", et les "questions de réfugiés". 

Valls veut sortir d'une "période périlleuse"

"Le reste,  ce sont des commentaires qui ne peuvent pas s'ajouter à des commentaires. Il y a trop à faire, c'est trop important de diriger le pays en ce moment et moi je n'ai pas d'autre préoccupation", a-t-il continué. 

Jeudi, le Premier ministre en déplacement en Gironde avait assuré qu'"à cause de la situation politique actuelle", il avait "le sentiment d’avoir une véritable responsabilité" afin de sortir de "cette période très périlleuse".

Valls s'en prend à Hollande : "une défiance s'est installée"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

VIDÉO - Jean-Christophe Cambadélis : "Il faut se concentrer sur l'action que nous menons pour la France"

Jean-Christophe Cambadélis : "Il faut se concentrer sur l'action que nous menons pour la France"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info