Karl Olive a relevé le célèbre challenge de la lucarne d'Évry, devenu célèbre sur les réseaux sociaux.Le jeu consiste à tirer dans une étroite fenêtre d'un immeuble à Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne.Il n'a fallu à l'édile que "six ou sept reprises" pour parvenir à tirer dans l'étroite fenêtre carrée.
Il l'a fait. Le maire de Poissy (Yvelines), Karl Olive, s'est essayé au défi de la "lucarne d'Évry". Il a donc tenté d'expédier le ballon dans l'étroite fenêtre carrée de la commune essonnienne. Une performance qu'il a réussie au bout du "sixième ou septième" essai, de ses propres aveux... et d'autant plus remarquable qu'il était alors en costard-cravate. "Je ne voulais pas aller là-bas avec des habits de sport. Le but était de tenter l’expérience avec ma tenue vestimentaire de tous les jours", témoigne l'édile, contacté par TF1info, qui a réalisé son geste devant une poignée de spectateurs.
Une enfance baignée dans le football
Le secret de sa réussite ? Une pratique assidue du football. "Je joue au foot depuis que je suis môme. On faisait des concours de précision", explique le membre du Variétés club de France. "J’ai été joueur, notamment au PSG, président du club de Poissy, patron des sports de Canal donc ma vie baigne dans le football", ajoute-t-il. "Pendant ma carrière, j'ai souvent évolué au poste de N°10 et tiré les coup-francs", glisse-t-il encore.
Selon le maire, il s'agissait, d'abord et avant tout, de "rencontrer des jeunes des quartiers populaires, voir comment il tire leur épingle du jeu". "Moi-même issu d’un quartier populaire, c’est quelque chose qui me parle", met en avant Karl Olive. "Nous sommes restés 1h-1h30, autant de temps d'échanges et de discussions. C'était une expérience formidable. Ces mômes sont top", affirme-t-il.
S’il y y a un coup-franc #PSGRMA , il est pour moi!😄 J’invite les maires de France 🇫🇷 à trouver @LalucarneOff à @VilledEvryCourc . Super accueil de Mala et ses amis! Bravo! @psgcommunity_ https://t.co/PDjK0HII47 — KARL OLIVE (@KARLOLIVE) February 12, 2022
Faisant d'une pierre deux coups, il en a profité pour encourager, à sa manière le PSG. Le club de la capitale dispute mardi son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. "J'aime le football en général et le PSG en particulier", confirme-t-il, "je fais toujours un p'tit clin d’œil au PSG". Et l'édile de 52 ans d'ironiser : "S'il y a un coup-franc lors de PSG-Real Madrid, il est pour moi".
Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, la lucarne d'Évry a déjà attiré de nombreuses personnalités - dont plusieurs joueurs de football.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info