Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, était l'invité de David Pujadas, ce mardi 27 février 2018. Il a défendu la réforme de la SNCF.
Les organisations syndicales de la SNCF se sont réunies ce mardi pour décider d’une riposte à la réforme ferroviaire lancée par le gouvernement. Elles ont annoncé ne pas vouloir déclencher de grève unitaire avant le 15 mars. Invité ce mardi soir sur notre plateau, Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, en appelle "à la responsabilité de chacun". Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a estimé que "tout le monde doit faire un effort pour sauver" le groupe public. "La SNCF mobilise 14 milliards d’euros chaque année, c’est plus que la police et la gendarmerie dans notre pays", a-t-il rappelé. Soulignant que "le gouvernement n'a pas comme vocation de générer le conflit social, mais de réparer la France".
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l’actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?