La Première ministre doit dévoiler ce lundi son plan d'actions pour accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre.La France, qui a émis 408 millions de tonnes équivalent CO2 l'an dernier, espère atteindre 270 millions en 2030.
Les particuliers comme les gros pollueurs dans le viseur de Matignon. La Première ministre Elisabeth Borne doit dévoiler ce lundi son plan d'actions pour accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France secteur par secteur (industrie, transport, bâtiments, agriculture, énergie, déchets), lors d'une réunion de travail du Conseil national de la transition écologique, une instance de dialogue réunissant ONG, syndicats, patronat, parlementaires...
À cette occasion, la cheffe du gouvernement va demander "à tout le monde de faire sa part". Le gouvernement cherche en effet une forme d'"équité" quant aux efforts à fournir. "Les petits font un peu, les gros font beaucoup et tout le monde fait sa part", a précisé une source à Matignon.
La France, qui a émis 408 millions de tonnes équivalent C02 l'an dernier, entend atteindre 270 millions en 2030, grâce notamment au covoiturage, à l'électrification des véhicules, ou encore au remplacement des chaudières au fioul.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille