La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Quelles annonces va faire Jean Castex ? Suivez nos éditions spéciales sur TF1 et LCI

Publié le 12 novembre 2020 à 17h30
JT Perso

ÉDITION SPÉCIALE - Le Premier ministre fait le point ce jeudi sur l'évolution de la situation épidémique et le confinement en cours. Pour l’occasion, les antennes de TF1 et LCI se mettent en édition spéciale.

"Si d'ici 15 jours, nous maîtrisons mieux la situation, nous pourrons (...) espérer ouvrir certains commerces" : les commerçants n'ont pas oublié cette phrase d'Emmanuel Macron prononcée le 28 octobre, et tous seront pendus aux lèvres de Jean Castex ce jeudi à 18 heures. Rouvriront-ils totalement, partiellement, ou pas du tout, alors que les fêtes de Noël approchent ? Les lycées devront-ils par ailleurs fermer leurs portes ? Un couvre-feu est-il envisageable en plus du confinement ?

Ces réponses doivent être apportées par le Premier ministre qui va faire un point sur l'évolution de la situation épidémique et le confinement en cours, à l’occasion d’une conférence de presse à Matignon. Avant ces annonces, que vous pourrez suivre en direct sur TF1, LCI et LCI.fr, Gilles Bouleau présentera, à partir de 17h30, une édition spéciale destinée à répondre aux questions et aux attentes des Français. 

Adrien Gindre, chef du service politique TF1/LCI et François Lenglet, spécialiste économie de la rédaction seront à ses côtés. 

Seront également présents en plateau la professeure Anne-Claude Crémieux, infectiologue (Hôpital St Louis) et Marie-Estelle Dupont, psychothérapeute. Les envoyés spéciaux et les correspondants  de la rédaction interviendront en duplex à Paris et en région.

L'antenne de LCI vous proposera également une édition spéciale à suivre dès 16h. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info