La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Couvre-feu : "Il faut tenir encore 4 à 6 semaines", lance Emmanuel Macron à des jeunes

La rédaction de LCI
Publié le 1 mars 2021 à 22h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

HORIZON - En marge d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, le président de la République a glissé à des jeunes lassés par le couvre-feu à 18h qu'il fallait tenir "encore 4 à 6 semaines".

La vie sous couvre-feu sera-t-elle bientôt de l'histoire ancienne ? Venu parler mentorat et emploi avec des jeunes de Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron a prononcé une petite phrase qui va donner de l'espoir à toute la France. Alors qu'il était interrogé par un jeune sur la possibilité de repousser le couvre-feu de 18h à 19h, le président de la République a répondu dans un rire : "il faut tenir encore quelques semaines, 4 à 6 semaines." 

Une porte de sortie qui correspond à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril. "La vaccination sera puissante chez les personnes fragiles, donc il y aura moins de pression hospitalière", a indiqué un conseiller de l'exécutif à TF1 et LCI. L'entourage du chef de l'État mise également sur le fait que d'ici-là "on aura avancé sur les traitements". La météo printanière sera également un atout pour faire baisser les contaminations, estime l'exécutif.

Lire aussi

Le 19 février dernier, Emmanuel Macron s'était donné "8 à 10 jours" pour "voir si on resserre ou on relâche les contraintes" sanitaires. De nouvelles restrictions ont déjà été décidées comme à Nice et Dunkerque, et d'autres sont attendues d'ici la fin de semaines dans une vingtaine de départements placés sous vigilance renforcée. Le gouvernement continue de vanter les effets du couvre-feu à 18h, sans jamais avoir évoqué de date de fin. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info