VIE PRIVÉE - Ce mercredi lors de son allocution télévisée, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a demandé aux Français de "ne pas être plus de six à table" dans les réunions privées. Il les appelle également à "mettre au maximum le masque" dans la sphère privée.
Réduire les contaminations dans la sphère privée. Tel était le sens des mesures annoncées ce mercredi par le président de la République. Aussi, Emmanuel Macron a demandé aux Français de faire des efforts pour limiter leurs interactions entre amis et en famille. Il les enjoint à "ne pas être plus de six à table" dans les réunions privées.
"On essaye, quand on invite des amis, de ne pas être plus de six à table. (...) Cette règle des six est une règle de bon sens que chacun peut avoir. Il faut essayer de se l'appliquer à soi-même parce que c'est aussi quelque chose qui nous protège et qui va un peu nous aider à freiner" l'épidémie, a continué le chef de l'Etat. "Si on est une famille de 7, 8, 9, 10, c'est évident, on continue à avoir une vie familiale normale", a-t-il précisé.
Mettre le masque dans la sphère privée
Il applique ici ce qui a déjà été décidé pour les restaurants, où depuis plusieurs jours le nombre de personnes autorisées à table dans les zones rouge écarlate est limité à six - contre dix auparavant. Ce mardi, l'Italie a pris par décret de nouvelles mesures pour limiter la propagation de l'épidémie, dont la limitation à six du nombre d'invités à domicile, en plus des personnes qui vivent habituellement dans les lieux.
Emmanuel Macron a également demandé aux Français de "mettre au maximum le masque, y compris en famille ou entre amis".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info