PRÉCAUTION - Le ministère de l'Éducation nationale annonce ce mardi que Jean-Michel Blanquer se met à l'isolement "en tant que cas contact". Le ministre a été testé négatif et ne présente aucun symptôme.
Jean-Michel Blanquer en quarantaine. Selon un communiqué, le ministre de l'Éducation nationale a été déclaré cas contact après qu'"un des membres de son équipe rapprochée ait été diagnostiqué positif au coronavirus". En application des règles sanitaires, il va donc se placer à l'isolement. Pendant quelques jours, il "poursuivra son travail" et "tiendra tous ses engagements en visioconférence".
En revanche, le ministre ne présente, pour l'instant, "aucun symptôme" susceptible de trahir une éventuelle contamination au virus. Il a même "été testé négatif" lundi soir.
Depuis le début de la pandémie, plusieurs membres du gouvernement ont déjà contracté le coronavirus à l'instar de Roselyne Bachelot ou Bruno Le Maire. Le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont aussi été malades en décembre dernier.
La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
Sur APPLE PODCACST
Sur DEEZER
Sur SPOTIFY
Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens