Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : "Nous n'avons pas encore écrasé le virus", prévient Olivier Véran

ALG
Publié le 13 octobre 2021 à 10h24
JT Perso

Source : TF1 Info

PRUDENCE - Bien que le recul des contaminations au Sars-Cov-2 se poursuive sur la majorité du territoire, "on aurait tort de considérer que l'épidémie est totalement derrière nous", a expliqué le ministre de la Santé ce mercredi sur Franceinfo.

"4 000 malades par jour, on sait gérer". Interrogé ce mercredi sur Franceinfo sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19, en France, Olivier Véran s'est voulu rassurant confirmant le reflux des contaminations sur la majorité du territoire tout en appelant néanmoins à "rester vigilants". 

"Nous n'avons pas encore écrasé le virus et on aurait tort de considérer que l'épidémie est totalement derrière nous", a-t-il en outre prévenu. 

"Une stagnation voire une petite augmentation"

"Depuis deux, trois jours, il y a une stagnation, voire une petite augmentation du nombre de contaminations", rapporte-t-il entre autres, précisant "qu'on s'y attendait". Cela s’explique notamment par l’activité du pays qui reprend presque normalement et par la météo. "Il fait plus froid, plus humide et l'automne et l'hiver les virus circulent un peu plus", a-t-il détaillé, appelant à nouveau, dans ce contexte, à "pousser la vaccination avec la première dose pour ceux qui ne l'ont pas eue et les doses de rappel pour les plus fragiles".

Lire aussi

Et de poursuivre : "J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle vague, aujourd'hui on n'a pas de raison de penser qu'il y ait une vague parce qu'il n'y a pas de nouveau variant identifié sur la planète".


ALG

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info