VACCINATION - Le président de la République a été vacciné contre le Covid-19 ce lundi à l'Elysée, jour de l'ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans.
Emmanuel Macron a choisi de se faire vacciner le jour de l'ouverture de la vaccination à tous les Français âgés de 18 ans et plus. Comme il l'a indiqué lui-même dans un tweet publié en fin de journée, le président de la République a été vacciné contre le Covid-19 ce lundi. "Il avait toujours dit qu'il le ferait quand ce serait possible pour lui, et que ce serait son tour", a indiqué son entourage à LCI, précisant que le chef de l'État avait reçu sa dose à l'Élysée, sans préciser laquelle (Pfizer ou Moderna).
Brigitte Macron a elle aussi été vaccinée ce lundi.
Vacciné ! — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021
Le président avait été testé positif au Covid-19 le 17 décembre 2020. Son épouse avait également été malade, sept jours plus tard, pendant les vacances de Noël. Conformément aux recommandations, le couple présidentiel ne recevra qu'une seule dose de vaccin, et a reçu sa première injection dans les temps recommandés par la Haute autorité de santé, à savoir "au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l'infection".
Dans un autre tweet, le chef de l'État a incité les Français à aller se faire vacciner, alors que près de 26 millions d'entre eux ont reçu une première dose. "Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur santé.fr", a-t-il écrit.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte