Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : les pompiers bientôt concernés par l'obligation vaccinale ?

La rédaction de LCI avec le service politique de TF1/LCI
Publié le 6 juillet 2021 à 14h18
Covid-19 : les pompiers bientôt concernés par l'obligation vaccinale ?

Source : PASCAL GUYOT / AFP

COVID-19 - Après les soignants, l'exécutif réfléchit, selon l'entourage du chef de l'État, à rendre obligatoire la vaccination pour les pompiers.

Après les soignants, les pompiers ? Ce n’est plus un secret : l’exécutif réfléchit à rendre obligatoire la vaccination pour les soignants travaillant dans les Ehpad et les hôpitaux. Mais selon les informations recueillies par LCI auprès d’un proche du président de la République, les pompiers pourraient également être concernés.

"D’autres professions pourraient être rapidement concernées par la vaccination obligatoire, dont les pompiers", a indiqué cette dernière, ouvrant la porte à une vaccination obligatoire étendue à d’autres professions en contact avec du public. 

Un projet de loi présenté dès la semaine prochaine ?

Interrogé ce lundi sur la vaccination des professeurs, le ministère de l’Éducation nationale avait quant à lui indiqué à LCI tout faire "pour éviter ça". Et cette source d'ajouter : "Ça n’arrivera pas, a priori."

À noter toutefois que le ministère de la Santé assurait quant à lui qu’il n’était "pas question d’étendre la vaccination obligatoire à d’autres professions", faisant valoir que  "la vaccination des soignants était déjà une étape très importante et difficile".

Lire aussi

Selon l'entourage du chef de l'État, le projet de loi rendant obligatoire la vaccination pour certaines professions "pourrait être présenté dès la semaine prochaine en Conseil des ministres". Cela lui permettrait d'être étudié et voté cet été au Parlement.


La rédaction de LCI avec le service politique de TF1/LCI

Tout
TF1 Info