SANCTIONS - Le ministre de l'Economie a assuré ce jeudi que les restaurateurs qui "ne jouent pas le jeu" du pass sanitaire ne bénéficieraient pas des aides de l'Etat.
En déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques, Bruno Le Maire a adressé un message de fermeté aux restaurateurs. Le ministre de l'Economie a assuré que ceux qui "ne veulent pas jouer le jeu du pass sanitaire (...) n'auront droit à aucune aide de l'Etat".
Lors d'une visite destinée à mettre en lumière le plan de relance français auprès des PME, le ministre est revenu sur la mise en place du pass sanitaire dans les établissements recevant du public, et notamment les restaurants. "C'est le contribuable qui finance le fonds de solidarité, alors je ne vois pas comment expliquer au contribuable qu'il va financer des gens qui trichent", a-t-il déclaré.
une réunion le 30 août pour "regarder le chiffre d'affaires enregistré"
Le locataire de Bercy a reconnu toutefois qu'il y avait des secteurs pour lesquels "l'application du passeport vaccinal peut poser des difficultés", à l'instar du monde culturel ou des cinémas, "où les chiffres restent inférieurs à ceux attendus".
Il a indiqué qu'une réunion des acteurs concernés aurait lieu le 30 août, pour "regarder le chiffre d'affaires enregistré, secteur par secteur". "Si nous apercevons qu'à cause du pass sanitaire, il y a eu des pertes de chiffre d'affaires, nous soutiendrons ces secteurs", a-t-il assuré.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire