Crise à droite : les militants déboussolés

Publié le 3 juin 2019 à 20h12, mis à jour le 4 juin 2019 à 0h44

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Dimanche 2 juin, sur le plateau de TF1, Laurent Wauquiez a annoncé sa démission de la présidence du parti Les Républicains. À Neuilly-sur-Seine et à Lunéville, nos journalistes ont rencontré des sympathisants totalement déboussolés.

À Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, le parti Les Républicains a été balayé par La République en marche. Certains électeurs ont pointé du doigt la personnalité de Laurent Wauquiez. Pour d'autres, Emmanuel Macron est le nouvel homme fort de la droite. À Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, Marine le Pen a siphonné l'électorat de la droite parlementaire. Alors, la droite est-elle menacée de disparition ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info